"Écrire littérairement (écrire au sens fort du terme), c'est passer, grâce aux mots et au langage, à un autre plan d'existence, actualiser des potentialités qui rendent ce passage possible." PONTBRIAND, Jean-Noël
Links
PLAYLIST - Écriture !
Voici une liste, non exhaustive, de chansons que j'ai écoutées durant l'écriture des Sémolines.
Blog
EXERCICE 4 - LET YOUR STORY BE
Last tweets
AnyJann Perrau @LaPlumeMagique
On parle de mon livre ! https://t.co/iYTxLJqWI8
Links
Suivez Annie J. Perreault sur sa page Facebook professionnelle (dernières nouvelles, publications, promotions, revue de presse, évènements...).
Suivez Annie J. Perreault sur Instagram (photos inédites, illustrations, page couverture, évènements...).
YOUTUBE
Suivez Annie J. Perreault sur sa chaîne YouTube. Dans ses capsules vidéo promotionnelles, elle vous lit quelques phrases des épisodes de sa série littéraire, Les Sémolines.
Links
Créer la vie
Le blogue d'une écrivaine qui apprend à être une écrivaine.
Biography
Annie J. Perreault
Annie J. Perreault est une romancière bécancouroise (Québec). Si elle écrit depuis qu’elle a appris à tenir un stylo, elle préfère suivre différentes formations avant de se lancer. Elle remplit sa bibliothèque de livres sur l’écriture, accorde une place privilégiée à Écriture de Stephen King et à Mes secrets d’écrivain d’Élisabeth George. Enseignante et maman, c’est d’abord vers la littérature jeunesse qu’Annie J. Perreault se tourne. Elle publie en 2008 Adeline, porteuse de l’Améthyste aux Éditions Pierre Tisseyre.
Si l’exercice de l’écriture reste malgré tout solitaire, elle écrit dans la perspective d’un partage. Écrire, c’est créer la vie avec des mots, des personnages et des histoires. Et cela n’a de sens que si elle échange véritablement avec ses lecteurs. Toucher le plus grand nombre dans l’ensemble de la francophonie, sans les restrictions propres aux zones de distribution, et créer une facilité de contact avec ses lecteurs, telle est sa démarche. Publier Les Sémolines par épisodes permettra de multiplier les rétroactions des lecteurs, et c’est ce qu’elle souhaite ; apprendre de leurs doutes, de leurs enthousiasmes.