"Écrire littérairement (écrire au sens fort du terme), c'est passer, grâce aux mots et au langage, à un autre plan d'existence, actualiser des potentialités qui rendent ce passage possible." PONTBRIAND, Jean-Noël

Blog

06 Aug 2018

EXERCICE 4 - LET YOUR STORY BE

Objectif : J’ai écrit ce texte en 2014, sur ce blogue. Telle une fenêtre, ce premier jet s’ouvre sur une histoire fantastique. Dans un taxi, une radio divine diffuse... Read more

Last tweets

Annie Perreault @LaPlumeMagique

RT @pigeondecoiffe: « Les mots se disloquent dans l’immensité du désordre. » — Yves Préfontaine #RIP #yvespréfontaine https://t.co/DzFeg5U…

Biography

Annie J. Perreault

Annie J. Perreault est une romancière bécancouroise (Québec). Si elle écrit depuis qu’elle a appris à tenir un stylo, elle préfère suivre différentes formations avant de se lancer. Elle remplit sa bibliothèque de livres sur l’écriture, accorde une place privilégiée à Écriture de Stephen King et à Mes secrets d’écrivain d’Élisabeth George. Enseignante et maman, c’est d’abord vers la littérature jeunesse qu’Annie J. Perreault se tourne. Elle publie en 2008 Adeline, porteuse de l’Améthyste aux Éditions Pierre Tisseyre.

Si l’exercice de l’écriture reste malgré tout solitaire, elle écrit dans la perspective d’un partage. Écrire, c’est créer la vie avec des mots, des personnages et des histoires. Et cela n’a de sens que si elle échange véritablement avec ses lecteurs. Toucher le plus grand nombre dans l’ensemble de la francophonie, sans les restrictions propres aux zones de distribution, et créer une facilité de contact avec ses lecteurs, telle est sa démarche. Publier Les Sémolines par épisodes permettra de multiplier les rétroactions des lecteurs, et c’est ce qu’elle souhaite ; apprendre de leurs doutes, de leurs enthousiasmes.

Read More

Contact the author

You must be connected to send a message Connect

More info

track